Antoine Griezmann, Français de l’étranger du mois de février

DXN8GKoWsAIHnwO

Chaque mois, French Touch FC décerne le titre de joueur du mois à un Français de l’étranger. Après Romain Vincelot en septembre, Benjamin Pavard en octobre, Wissam Ben Yedder en novembre, Mathieu Valbuena en décembre et Irvin Cardona en janvier, c’est Antoine Griezmann qui remporte la mise en février.

Un plébiscite. En récoltant 64% des suffrages, Antoine Griezmann a très largement remporté le titre de meilleur joueur français de l’étranger du mois de février. Une distinction tout sauf usurpée au regard des performances de l’international Tricolore. Auteur de neuf buts en sept matchs joués toutes compétitions confondues, le natif de Mâcon a affolé les compteurs. A l’image de ses deux dernières apparitions en février. Après un triplé sur la pelouse du FC Séville lors d’une démonstration de force de l’Atlético (5-2), « Grizzi » a remis ça trois jours plus tard en inscrivant… un quadruplé face à Leganes (4-0). Sept buts en deux matchs, difficile de faire mieux.

Sa performance contre Séville :

Son quadruplé face à Leganes :

L’ancien joueur de la Real Sociedad a également offert la victoire aux siens à Malaga au début du mois (1-0) et participé au large succès à Copenhague en Ligue Europa (4-1).

Sifflé par ses propres supporters au Wanda Metropolitano lors du match contre Valence (1-0), Griezmann s’était agacé en leur demandant de se taire. C’est finalement sur le terrain qu’il s’est le mieux exprimé et réconcilié avec son public.

En plus de faire gagner son équipe, l’attaquant en a aussi profité pour soigner ses statistiques personnelles. Il a ainsi franchi la barre des 150 buts en carrière, dont 100 sous le maillot madrilène. Il est également devenu le premier Français à signer un quadruplé dans l’histoire de la Liga.

A moins de cent jours de la Coupe du Monde et à l’aube d’une fin de saison qui s’annonce palpitante pour l’Atlético, Griezmann retrouve la forme au meilleur des moments possibles. Ce mois-ci, il n’avait aucune concurrence.

Le palmarès « Joueur French Touch FC du mois »

Septembre 2017 : Romain Vincelot (40%)
Octobre 2017 : Benjamin Pavard (42%)
Novembre 2017 : Wissam Ben Yedder (59%)
Décembre 2017 : Mathieu Valbuena (47%)
Janvier 2018 : Irvin Cardona (38%)
Février 2018 : Antoine Griezmann (64%)


Antoine Griezmann

griezmann
Nationalité
fra France
Position
Attaquant
Club actuel
Atletico Madrid
Anniversaire
21/03/1991

Les commentaires