Arsenal-Manchester United : quand Louis Saha répondait à Thierry Henry…

Sahaa2

Alors qu’Arsenal reçoit Manchester United ce samedi (18h30), retour sur le fameux duel de mars 2004 entre les deux équipes. Un choc durant lequel certains Français ont brillé !

28 mars 2004 : les joueurs d’Arsenal, leaders du championnat et en passe de devenir les légendaires « Invincibles », reçoivent à Highbury le champion en titre Manchester United (3e) lors de la 30e journée de Premier League. Douze points séparent les hommes d’Arsène Wenger de ceux de Sir Alex Ferguson avant le coup d’envoi.

Dans une forme extraordinaire, Thierry Henry profite de ce duel au sommet pour montrer pourquoi il est le meilleur joueur évoluant outre-Manche. Servi par José Antonio Reyes, le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France catapulte un boulet de canon au fond des filets peu après le retour des vestiaires.

Piqués au vif, les Red Devils parviennent à remettre les pendules à l’heure en fin de rencontre. Si le légendaire « supersub » Ole Gunnar Solskjaer est entré en jeu, c’est un autre remplaçant qui s’illustre : l’attaquant tricolore Louis Saha. A la 86e minute, le transfuge de Fulham reprend un centre venu de la droite pour égaliser.

Ce match nul n’affecte guère la fin de saison d’Arsenal. Guidés par un Thierry Henry en feu (meilleur buteur avec 30 buts), les Gunners entrent dans l’histoire de la Premier League en terminant champions sans la moindre défaite (26 victoires, 12 nuls). De leur côté, les Mancuniens s’emparent de la troisième place, aidés par l’excellente saison de Louis Saha, auteur de 20 buts.

(Credits photo : Getty Images)

Les commentaires