Australie, Eric Bauthéac et Brisbane s’imposent sur le fil à Perth

BrisbanePerth

Au terme d’un match haletant, le Brisbane Roar d’Eric Bauthéac s’impose à Perth au terme d’une rencontre renversante (2-3). Les Oranges ont pris une option pour la qualification en play-offs avant le match de Western Sydney.

Brisbane devait créer l’exploit, c’est chose faite. Lourdement battu la semaine passé à face aux Wanderers (3-0), les coéquipiers d’Eric Bauthéac étaient dans l’obligation de s’imposer aujourd’hui en Australie Occidentale.

Pourtant ce sont les joueurs de Perth, encore en lice pour les quarts de finale avant la rencontre, qui ouvrent le score et plongent Brisbane à la huitième place (1-0, 24′).

Malmenés, les hommes de John Aloisi reviennent au score rapidement (1-1, 30′) et prennent l’avantage avant la mi-temps. Sur un centre venu de la gauche, Eric Bauthéac tente un retourné acrobatique, rate le ballon, et voit un de ses coéquipiers pousser le cuir au fond des filets (1-2, 40′).

Au retour des vestiaires, le Roar marque un troisième but (1-3, 52′) et pense être définitivement à l’abri.

Eric Bauthéac, impliqué sur les coups de pieds arrêtés de son équipe, s’offre un face à face pour le quatrième but mais ne parvient pas à tromper le gardien adverse (76′).

Mais les joueurs de Perth poussent et obtiennent un penalty. Il est repoussé par le portier de Brisbane (79′). A quelques minutes de la fin de la rencontre, Perth parvient à réduire la marque (2-3, 86′) mais ne reviendra jamais dans la partie.

Brisbane s’impose et s’offre une chance de disputer les quarts de finale de la A-League. Eric Bauthéac et ses partenaires doivent encore attendre le résultat entre les Wanderers de Sydney et Adelaïde, dimanche.

ALeaguej27

 

(Screen classement Flashscore | Photo A-League)

Les commentaires