Bakayoko, N’zonzi… Résumé des grands transferts !

Bakayoko

Du temps s’est écoulé depuis notre dernier débrief sur les transferts, c’est pourquoi nous allons revenir sur les plus gros transferts de ces 15 derniers jours !

On va démarrer avec les plus récents, Steven N’zonzi ainsi que Tiémoué Bakayoko sont partis en Italie. Le champion du monde en titre est parti du côté de la Roma (en provenance de Séville) et Bakayoko et quand à lui parti au Milan Ac le temps d’un prêt payant (en provenance de Chelsea). Deux grands milieux défensifs solides qui pourront découvrir un nouveau championnat.

N'zonzi

Un retour en France pour Timothée Kolodziejczak. L’ancien de Séville et des Tigres arrive en prêt à l’AS Saint-étienne !

Après une grosse saison à Montpellier, le latéral gauche Jérome Rousillon a choisi l’Allemagne. Il est parti à Wolfsburg pour 8 millions d’euros.

Jérémy Pied a (enfin) trouvé un point de chute ! Laissé libre par Southampton, le latéral droit rejoint le Losc. Le club nordiste auteur d’un joli mercato côté Français, enregistrant les arrivées de Loïc Rémy et de Jonatham Bamba ! Le Losc a tout de même perdu son latéral droit. Kévin Malcuit est parti au Napoli pour 12 millions d’euros !

Kévin Gameiro quitte l’Atletico de Madrid mais reste en Espagne. L’international Français rejoint Valence, il a signé un contrat jusqu’en 2021 et le club aura tout de même déboursé 16 millions d’euros pour s’offrir l’attaquant Français de 31 ans.gameiro

Mathieu Peybernes a quitté le Fc Lorient le temps d’un prêt au Sporting Gijon et on en contrepartie fait venir pour 300 000€ Mathieu Saunier en provenance de Grenade.

Lucas Digne a lui quitté le Barça, devenu indésirable il a trouvé une porte de sortie en Angleterre. Everton a en effet déboursé pas moins de 20 millions d’euros pour l’ex-Parisien.

digneKurt Zouma est lui aussi parti en prêt payant. Chelsea l’a re-prêté et ce coup ci à Everton, il rejoint ainsi Lucas Digne !

Un rémois est parti à Brentford pour 2 millions d’euros. Le club champenois a en effet perdu son défenseur Julian Jeanvier durant ce mercato.

Et la belle histoire et celle de Jonathan Biabiany ! Ce joueur a fait un nombre incroyable de transfert entre l’Inter et Parme. Et devinez quoi ? L’Inter de Milan a laissé le Français retourner à Parme une fois de plus, et ce coup-ci contre un chèque de 1.5 millions d’euros.parme biabiany

Les commentaires