Carnet de voyage : quel expatrié se cache derrière ce passeport ?

DEvinette

Vous le savez peut-être, certains de nos compatriotes sont de véritables globe-trotteurs. Du Chili à l’Australie en passant par l’Angleterre ou l’Italie, des Français de l’étranger n’hésitent pas à enchaîner les voyages au cours de leur carrière. Êtes-vous capable de deviner quel expatrié se cache derrière ce passeport quelque peu modifié ?

Je me révèle dans un club de l’est de l’Hexagone où je forme une doublette efficace avec un futur champion du monde tricolore. 4 ans dans cette équipe qui me permettent de tenter une première fois ma chance à l’étranger.

Au milieu des années 90, j’arrive dans une des formations historiques du championnat helvète. Un club où ont évolué d’anciens noms ronflants du ballon rond tels que Sonny Anderson ou encore Karl-Heinz Rummenigge. Mais il s’agit là d’une première expérience peu concluante puisqu’à peine 6 mois plus tard, je retourne en France pour terminer la saison avec le club de la capitale.

C’est tout de même lors de cette année que j’effectue mes 3 seules apparitions avec le maillot frappé du coq lors de rencontres amicales.

J’évolue ensuite pendant 5 nouvelles saisons en France, dans deux clubs portuaires. Suspendu pour une affaire de dopage, l’année de la Coupe du Monde victorieuse, je reste 6 mois sans jouer avant de partir dans une ville qui flaire bon l’huile d’olive. Un départ qui  me vaut le désamour de certains puisqu’il s’agit de l’ennemi favori d’une de mes anciennes écuries.

Début des années 2000, je tente une nouvelle fois ma chance en Suisse. Prêté, je ne reste encore que 6 petits mois avant de terminer la saison en D2 dans une ville minière à la recherche de sa gloire d’antan.

Après une demi-saison sans club, je retourne à mes premières amours afin d’aider mon équipe à remonter en première division, un an après sa descente. Le sentiment du devoir accompli, je décide de terminer ma carrière en semi-professionnel dans un Grand-duché frontalier. J’y remporte d’ailleurs le titre dès la première de mes 3 saisons passées dans ce championnat.

Je suis, je suis …

Les commentaires