Championship : Willy Boly, la coqueluche des Wolves !

WillyBolyWolves

Rarement un joueur n’aura autant fait l’unanimité en si peu de temps ! Prêté avec option d’achat par le FC Porto à Wolverhampton, Willy Boly a rapidement conquis fans et observateurs.

Si les Wolves caracolent en tête de la D2 anglaise (41 points après 18 journées), c’est en partie grâce à la stabilité défensive apportée par le Français de 26 ans, déjà titularisé à 9 reprises cette saison en championnat.

Match après match, le défenseur central tricolore écœure les attaquants adverses et récolte des louanges appuyées outre-Manche. Le quotidien local « Express & Star » a d’ailleurs écrit récemment après le succès des Wolves face à Fulham (2-0) que le natif de Melun était tout simplement « trop bon » pour le Championship. Ces éloges se retrouvent également sur les réseaux sociaux où les internautes laissent libre cours à leur imagination pour vanter les mérites de « Willy the Wall ».

Ironie de l’histoire, Willy Boly est en train de vivre une résurrection sous les ordres du coach portugais Nuno Espirito Santo, le même entraîneur qui l’a cantonné la saison dernière à un rôle de remplaçant au FC Porto !


Willy Boly

WillyBolyprofil
Nationalité
fra France
Position
Défenseur
Club actuel
Wolverhampton FC
Anniversaire
03/02/1991

Amayes Brahmi –

(Credits photo : © AMA SPORTS PHOTO AGENCY)

Les commentaires