Élisez le Français de l’étranger du mois d’avril

pavardbolyvalothoarau

Chaque début de mois, French Touch FC vous proposera d’élire le meilleur joueur français de l’étranger du mois écoulé. Septième vote de la saison avec le mois d’avril.

Willy Boly, le mur

Six matchs joués en avril, cinq clean sheets, une passe décisive et surtout une remontée en Premier League validée plusieurs journées avant la fin du championnat. Le défenseur tricolore a vécu des dernières semaines très intenses, à l’image de sa saison qui fut remarquable.
Le défenseur tricolore de 27 ans a conquis rapidement le cœur des fans des Wolves grâce à sa régularité. Et nul doute que le leader de Championship cherchera à lever son option d’achat cet été…

Benjamin Pavard, l’indispensable

Le doublé pour Benjamin Pavard ? Nommé Français de l’étranger du mois d’octobre, le défenseur a l’occasion de remporter cette distinction une deuxième fois cette saison. Une performance qui serait en touts points méritée, tant l’ancien Lillois a réalisé un exercice 2017-2018 de haut vol. Les statistiques en sont la preuve irréfutable : sur les 33 journées jouées en Bundesliga, Pavard en a joué… 33, et toute dans leur intégralité ! Il est le seul Français dans ce cas. Maintenu avec Stuttgart, l’international tricolore a désormais un seul objectif en vue, la Coupe du Monde en Russie, qu’il rêve de disputer avec les Bleus. Ce serait une juste récompense.

Florian Valot, la valeur montante
C’est la révélation du début de saison de la MLS. Après avoir fait ses gammes en réserve, le milieu de terrain offensif français a su saisir sa chance. Et son influence est de plus en plus grandissante au sein de la formation new-yorkaise. Entre fin mars et aujourd’hui, il a inscrit trois buts pour autant de passes décisives. Outre ses déplacements entre les lignes, c’est son sens du timing et de la passe qui font merveille avec la vitesse des attaquants. Au sein de cette équipe joueuse, il devrait encore s’épanouir.

Guillaume Hoarau, le pilier

Est-ce que quelqu’un peut être plus heureux que Guillaume Hoarau en ce moment ? L’attaquant Français a une nouvelle fois été étincelant avec les Young Boys de Berne lors du mois d’avril. Avec un total de cinq buts sur le mois, il est l’homme essentiel des Jaunes et Noirs. En mettant fin à l’hégémonie du FC Bâle en remportant le titre national avec ses coéquipiers il y a quelques jours, le réunionnais est sur un petit nuage. L’ancien attaquant du Paris Saint Germain devrait fêter également en fin de mois, le titre de meilleur buteur de la Super League. Il n’est donc pas prêt de s’arrêter de si tôt.

Votez ci-dessous pour le Français de l’étranger du mois d’avril

Les commentaires