Europa League – Une grosse colonie française sur le pont

Dkyvhx0WwAEzTbv

Plus de vingt expatriés disputeront les barrages aller de la C3. L’occasion pour nous de faire un petit point sur chacun avant ces rencontres européennes.

Trencin – Larnaka

Florian Taulemesse, meilleur étranger à Chypre la saison dernière et  buteur au tour précédent se déplace en Solvaquie.
Suduva – Celtic FC
Duel de « Frenchies » entre deux équipes éliminées de la Ligue des Champions. Alassane N’Diaye reçoit Ntcham, Dembélé et le tube de l’été en Ecosse, Odsonne Edouard.
Tiraspol – Qarabag
3e déplacement européen pour Abdellah Zoubir, l’ancien Lensois, à la quête de son premier but sous ses nouvelles couleurs.
Sigma Olomouc – FC Séville
Gnagnon, Amadou et Ben Yedder vont tenter d’éviter le piège tchèque. A noter la première apparition dans le groupe pour Maxime Gonalons.

Sarpsporg – Maccabi Tel Aviv
Rashad Muhammed, arrivé de Flora à l’intersaison accueille le Maccabi, en pleine bourre après sa victoire dans le derby le week-end dernier.
F91 Dudelange – CFR Cluj
Le club luxembourgeois et sa colonie française veut poursuivre sur sa lancée, après sa qualificationau profit du Legia. Mais Bilel Omrani et ses coéquipiers ne l’entendent pas de cette oreille.
FC Bâle – Apollon Limassol
Les Suisses de Kalulu, buteur en coupe, et Pululu acceuillent la formation de Valentin Roberge. Un beau duel en perspective.

Rapid Vienne – Steaau Bucarest
Le serial buteur, Harlem-Eddy Gnohéré, auteur de 7 réalisations déjà, se rend en Autriche pour faire parler la poudre.
FC Zorya Luhansk – RB Leipzig
Le club de David Faupala se frotte à la bande à Augustin, UpamecanoMukiele et Konaté.Une mission très difficile mais il parait que le Red Bull donne des ailes.

La Gantoise – Girondins de Bordeaux
Jean-Luc Dompé, sur le banc le week-end dernier, devrait être titulaire dans son couloir ce soir. Face à ses compatriotes, le Français voudra certainement brillé. En Belgique, on connait son aptitude à répondre dans les matchs qui comptent.

Les commentaires