Les Français de l’étranger, arme décisive pour battre la Biélorussie ?

matuidi grizou

Ce soir, l’Equipe de France affronte la Biélorussie dans une rencontre décisive pour la qualification au mondial 2018. Un adversaire qui a souvent posé des problèmes aux tricolores. En 5 affrontements, le bilan est tout juste à l’avantage des Bleus qui se sont imposés 2 fois pour 2 matchs nuls et une défaite.

Si les Français veulent s’éviter une grosse désillusion, il faudra l’emporter au Stade de France. Et, pour ce faire, les expatriés sont peut-être la solution idéale. Lors des deux victoires tricolores (4-2 en 2013 et 3-1 en 2012), 5 des 7 réalisations françaises ont été inscrites par des joueurs évoluant à l’étranger. Trois d’entre elles sont d’ailleurs l’oeuvre de Franck Ribéry. Samir Nasri et Paul Pogba étant les autres buteurs concernés.

 

Si aucun d’eux ne foulera la pelouse ce soir, d’autres expatriés auront l’occasion de briller. A l’image de Blaise Matuidi, auteur du but victorieux face à la Bulgarie. Lors du seul nul entre ces deux sélections, c’est encore un Français de l’étranger (ndlr: Florent Malouda) qui avait permis au Bleus d’égaliser.

Charge aux joueurs présents ce soir de continuer cette belle série afin d’acter la qualification de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde 2018 en Russie !

Les commentaires