Gomis, Valbuena, Clichy : duel de Français pour le titre en Turquie !

gomis

Ils sont encore trois. Trois tricolores a pouvoir aller chercher le titre en Turquie. Dans un duel entre Galatasaray, Fenerbahce et Basaksehir, la Süper Lig n’a toujours livré son verdict à deux journées du dénouement. 

Si la plupart des championnats européens ont déjà acclamé leurs champions, la Turquie conserve, elle, un suspens absolu. Un scénario haletant avec trois français de l’étranger prêts à endosser le rôle d’acteur principal, de sauveur. Qui de Galatasaray, Fenerbahce ou Basaksehir va réussir à tirer les marrons du feu lors des deux dernières journées de championnat.

classement

Basaksehir, l’avantage du calendrier

En jouant avant ses concurrents directs, Istanbul Basaksehir a l’avantage de pouvoir mettre la pression sur ses rivaux. Grâce à leur victoire 2-0 sur la pelouse d’Antalyaspor, Gaël Clichy et ses coéquipiers sont provisoirement revenus à la même hauteur que Galatasaray en tête du championnat. De quoi perturber son adversaire dans la course au titre ? Pas si sûr …

Galatasaray compte sur sa panthère

Leader à l’entame de ce sprint final, Galatasaray a l’avantage d’avoir son destin entre ses mains. Emmené par son serial buteur, Bafétimbi Gomis, le troisième du dernier exercice peut s’adjuger le titre s’il remporte ses deux dernières rencontres. Peu importe les résultats de Basaksehir et de Fenerbahce. Guidés par le meilleur buteur du championnat, les Stambouliotes sont les mieux partis pour décrocher le titre.

Fenerbahce attend le faux pas

Opposés à deux mal classés lors de ces deux derniers matchs, Fenerbahce a besoin de soigner sa différence de but en espérant que Galatasaray chute avant la fin du championnat. Deux larges victoires du Fener et une défaite du rival suffiraient largement au bonheur des jaune et bleu. Dans une saison contrastée, Mathieu Valbuena pourrait bien finir tout en haut de l’affiche.

 

Les commentaires