Hassoun Camara raccroche les crampons

HassounCamara

A 31 ans, Hassoun Camara dit stop. Non prolongé par l’Impact de Montréal au terme de la saison régulière de MLS, le latéral droit a annoncé lors d’une conférence de presse mardi qu’il mettait un terme à sa carrière de footballeur.

Une décision qu’il prend en raison de problèmes de santé récurrents dus aux plusieurs commotions cérébrales qu’il a subi. « J’ai mal à la tête très souvent, des sentiments de nausées, a-t-il confié à l’agence de presse québécoise QMI. Le fait de vouloir faire des activités et d’être freiné par des maux de tête, c’est quelque chose de très difficile. C’est très aléatoire aussi. Il y a des jours où ça va et d’autres, moins. Il y a aussi le fait de ne pas se rappeler de certaines choses alors que vingt secondes avant, on s’en souvenait. Ce sont des choses qui marquent et qui sont difficiles ».

« J’avais l’impression d’avoir le ballon alors que je ne l’avais pas »

Très ému face aux médias, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a également évoqué les difficultés qu’il rencontrait en match depuis plusieurs mois. « Dans certaines actions, j’avais l’impression d’avoir le ballon, j’étais sûr que je l’avais et finalement, je ne l’avais pas. Ce serait prendre des risques très importants de continuer et je n’ai pas envie de tricher sur le terrain. Je n’ai pas envie de me cacher, de faire semblant que tout va et de ne pas aller à 100% au duel. C’est quelque chose qui ne colle pas avec ma nature. De jouer et sentir qu’on est au ralenti, c’est quelque chose qui est très difficile et c’est très troublant ».

Un témoignage poignant et fort de la part de Camara, icône du club canadien, dont il a porté les couleurs à 124 reprises. Après sept saisons sous le maillot de l’Impact, il va désormais pouvoir prendre un repos aussi nécessaire que mérité. Bravo Hassoun !

RELIRE > Retour sur la carrière de Hassoun Camara


Hassoun Camara

HassounCamara
Nationalité
fra France
Position
Défenseur
Club actuel
Impact de Montréal
Anniversaire
03/02/1986

Les commentaires