Irvin Cardona, Français de l’étranger du mois de Janvier !

irvin cardona

Chaque début de mois, French Touch FC vous propose d’élire le meilleur joueur français de l’étranger du mois écoulé. Et pour cette première de l’année 2018, c’est le jeune attaquant, Irvin Cardona, qui l’emporte !

Premier mois de l’année et premier titre honorifique pour Irvin Cardona. L’attaquant du Cercle Bruges a démarré 2018 en boulet de canon; empilant les buts et les victoires avec son club.

De (très) bonnes résolutions !

L’adaptation à un nouveau championnat fût compliquée pour le buteur prêté par l’AS Monaco. Avec seulement 2 buts et 9 rencontres disputées lors de ses 6 premiers mois avec le Cercle Bruges, Irvin Cardona aurait pu douter. Au contraire, le jeune joueur de 20 ans a profité de la trêve hivernale pour se refaire la cerise. Et de quelle manière.

Le Cardona cru 2018 marche sur la Proximus League (D2 belge) et ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Avec 3 buts et 1 passe décisive en 4 rencontres disputées en janvier (toutes dans leur intégralité), le tricolore est devenu l’arme fatale du Cercle. Ultra-décisif, il vient d’inscrire 5 buts et de de délivrer 3 offrandes sur ses 6 derniers matchs. Résultat, le natif de Nîmes s’impose enfin comme un titulaire en puissance.

En route pour la Jupiler League ?

Avec un Irvin Cardona en pleine forme, le Cercle Bruges a réalisé un mois de janvier parfait. 4 victoires en autant de rencontres, une place de leader du championnat et une qualification pour les Playoffs d’accession à la Jupiler League (D1 belge).

Tout semble donc sourire au Cercle et à Irvin Cardona à 2 journées de la fin de la phase principale du championnat belge. Si l’attaquant français continue de porter les siens en attaque dans les matchs à venir, alors la montée en première division sera rapidement une réalité pour le club partenaire de l’AS Monaco.

(Cp: club)


Irvin Cardona

Nationalité
fra France
Position
Attaquant
Club actuel
Cercle Bruges KSV
Anniversaire
07/08/1997

Les commentaires