Joueur du mois, Romain Vincelot largement plébiscité !

Vincelot

Chaque mois, French Touch FC décerne le titre de joueur du mois à un Français de l’étranger.  Pour le mois de septembre 2017, c’est Romain Vincelot qui l’a emporté assez largement.

 

Il n’est probablement pas le Français de l’étranger le plus connu. Ce qui est certain c’est que Romain Vincelot faisait figure de petit poucet face à Blaise Matuidi, Bafetimbi Gomis et Clément Lenglet pour cette élection du joueur French Touch FC de septembre.

Toutefois, grâce à une large mobilisation des supporters anglais, Romain Vincelot, capitaine de Bradford (D3 anglaise) termine très largement en tête avec près de 40% des votes !

Un véritable plébiscite pour le milieu de terrain des Bantams, formé à Niort.

Romain Vincelot est arrivé du côté de Bradford à l’intersaison 2016, en provenance de Coventry. Il s’est directement imposé comme un cadre du vestiaire, au point d’hériter du brassard de capitaine.

En septembre, le milieu de terrain français a participé aux sept rencontres des Bantams et a marqué trois buts, qui ont rapporté quatre points à son club. Face à Oxford, il égalise à la 94e minute (2-2) et marque le but victorieux quatre jours plus tard contre Rotherham (1-0).

Bradford a remporté cinq matches de championnat, pour un nul et une défaite. Le club du Nord de l’Angleterre est actuellement 3e de League One avec 26 points, à quatre longueurs du leader Shrewsbury.

 

 (Crédit photo: Denis Goodwin)

 

Le palmares « Joueur French Touch FC du mois »

Septembre 2017 : Romain Vincelot (40%)

 

Les commentaires