L’affiche du jour : Les GG de l’Atletico condamnés à l’exploit face à Kanté et Bakayoko !

grizou gameiro

Dernière journée de la phase de groupes de Ligue des Champions et dernière chance pour l’Atlético de Madrid. Très mal engagés, les Colchoneros n’ont plus leur destin entre leurs mains. Dans l’obligation de s’imposer sur la pelouse de Chelsea, les Espagnols devront aussi compter sur un faux pas de la Roma. 

Gagner en espérant l’erreur d’un autre adversaire, voilà ce que va devoir faire l’Atlético de Madrid ce soir. A Londres, les joueurs de Simeone sont obligés de l’emporter face à Chelsea. Déjà pas une mince affaire. Tout en comptant sur un exploit de Qarabag à Rome. Sans cela, l’Atlético ne passera pas les phases de poules de la Ligue des Champions pour la première fois depuis 2012/2013.

Griezmann – Gameiro de retour en forme

Si la défense des Colchoneros va devoir se montrer imperméable, c’est surtout l’attaque madrilène qui aura la lourde tâche de faire basculer le match. Heureusement pour les fans de l’Atléti, Kévin Gameiro et Antoine Griezmann sont de retour en forme après une passe difficile en début de saison. L’ancien parisien a inscrit 3 buts lors de ses 3 dernières rencontres alors que son compatriote en est lui à 4 réalisations en 4 matchs.

De son côté, Lucas Hernandez aura aussi fort à faire face aux offensives des Blues, qui pourraient se permettre d’attendre Madrid afin de piquer en contre. Phase de jeu dans laquelle les Anglais sont extrêmement performants.

Chelsea quasiment sans pression

A l’inverse de leurs compatriotes, N’golo Kanté et Tiémoué Bakayoko peuvent aborder cette rencontre plus relâchés. D’ores et déjà qualifié, Chelsea n’est pas dans l’obligation totale de faire un résultat ce soir.

Les Blues auront tout de même un objectif à atteindre. En cas de succès, ils assureraient la première place du groupe C, avantage non-négligeable pour la suite de la compétition. Si la pression est dans l’autre camp, les joueurs d’Antonio Conte seraient donc bien inspirés de ne pas trop prendre ce match par-dessus la jambe face à des joueurs de l’Atlético qui ne vont rien lâcher.

Le duo du milieu Kanté-Bakayoko brisera-t-il les derniers espoirs de Griezmann, Hernandez et Gameiro ? Réponse ce soir à partir de 20h45.

Les commentaires