L’affiche du jour : Motherwell – Celtic, acte 2

Kipré - Dembélé

Les deux clubs ne se quittent plus. Soixante-douze heures après la victoire des Bhoys en finale de la Betfred Cup (2-0), Motherwell et le Celtic se retrouvent ce soir en championnat (match en retard de la 10e journée). Et comme le dicton « jamais deux sans trois » le dit si bien, ils clôtureront leur semaine commune samedi avec une troisième confrontation en six jours. 

Après leur premier titre de la saison, les hommes de Brendan Rodgers peuvent frapper un grand coup aujourd’hui à Fir Park. Leader avec trois points d’avance sur Aberdeen, les Hoops pourraient, en cas de succès et de contre-performance de leur plus proche poursuivant sur le terrain des Rangers, consolider leur place en haut du classement.

Pas de retrouvailles Dembélé – Kipré

Ce match à enjeu se déroulera sans Moussa Dembélé. Auteur du but du break dimanche, l’attaquant français ne sera pas sur la pelouse ce soir. La cause ? Il ne s’est pas vraiment remis du coup porté par Cédric Kipré en début de rencontre le week-end dernier. Malgré son expulsion en finale (suite à une faute peu évidente), le défenseur tricolore sera, lui, bien présent. Et il pourrait retrouver un autre Français en face de lui. Si Olivier Ntcham sera sans doute de la partie, c’est bien Odsonne Edouard qui pourrait profiter de l’absence de Dembélé afin de se relancer avec le Celtic. Le buteur n’est plus apparu sur les terrains depuis le 30 septembre dernier.

Le Celtic, bête noire de Motherwell ?

Il faut remonter au 19 décembre 2015 pour trouver la trace d’un succès de Motherwell face au Celtic. C’était à l’occasion de la 19e journée de championnat et c’était au Celtic Park (2-1). C’est en 2013 (le 28 avril) que l’équipe actuellement dirigée par Stephen Robinson a empoché sa dernière victoire à domicile face aux Bhoys (3-1). De leur côté, les coéquipiers d’Olivier Ntcham tenteront de poursuivre leur record d’invincibilité qui est de 65 matches sans défaite.

 

Les commentaires