L’affiche du jour : le renouveau de Billel Omrani à Cluj

Site

Ce vendredi soir (19h45), le CFR Cluj se déplace sur la pelouse de Voluntari  en ouverture de la 20e journée du championnat roumain. L’occasion pour Cluj de conforter sa place de leader pour son attaquant français, Billel Omrani, de confirmer sa forme du moment.

Il avait quitté l’OM en août 2016, sans avoir pu confirmer toutes les attentes placées en lui. Un an et demi plus tard, il revit à plus de 1800 kilomètres de la cité phocéenne. Ce destin, Billel Omrani était loin de l’imaginer quand, en mars 2011, il signait son premier contrat professionnel de cinq ans avec son club formateur. Pourtant, après des saisons galère passées en réserve et des apparitions avec les pros peu fructueuses, c’est en Roumanie que l’attaquant a trouvé son jardin, plus précisément du côté de Cluj.

Si au départ, son choix de partir s’exiler dans la ville de Cluj-Napoca a pu laisser perplexe, le joueur de 24 ans ne regrette pas sa décision aujourd’hui. Apparu à 14 reprises en 19 journées, il est un élément important du club roumain, leader de la Liga I avec cinq points d’avance sur le Steaua Bucarest, deuxième. Surtout, Omrani a déjà inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Des statistiques dans la continuité de ce qu’il a produit lors de l’exercice précédent. En trente matchs, il avait scoré à six reprises et offert quatre passes décisives. Une belle première saison pour l’ancien grand espoir, qui n’avait cependant pas permis à Cluj de faire mieux qu’une cinquième place et un échec lors des barrages du championnat de Roumanie.

Mais cette année, aux côtés d’un autre Français, Bryan Nouvier, Billel Omrani et les siens sont en passe de réussir leur coup. En cas de victoire ce vendredi face à Voluntari, neuvième au classement, ils enchaîneraient un quatrième succès consécutif et mettraient la pression sur le Steaua en prenant 8 points d’avance. Surtout, ils feraient un grand pas vers les play-offs en comptant 19 longueurs d’avance sur le septième alors qu’il ne reste que 21 points à distribuer. Tous les rêves de titre et de participation à la Ligue des Champions seraient alors permis pour Cluj. L’ancien Marseillais tiendrait là une belle revanche.

Mathieu Lauricella –


Billel Omrani

DPBTfnEXkAA1p2d
Nationalité
fra France
Position
Attaquant
Club actuel
CFR Cluj
Anniversaire
02/06/1993

Les commentaires