L’équipe-type du week-end (12-13 mai)

OnzeTypeFrenchTouch14mai

Après chaque week-end, nous établissons l’équipe-type de joueurs français de l’étranger en prenant en compte leurs performances. Découvrez sans plus tarder notre sélection !

Léonard Aggoune (Pafos FC) : Depuis que le Français est titulaire dans les buts, son club a empoché 10 points sur 15 possibles dans les play-offs pour le maintien. Il a été encore une fois ce week-end un grand artisan de la victoire sur le terrain de Doxa avec un clean-sheet à la clé (0-3).

Florian Lejeune (Newcastle United) : Pour la dernière journée de Premier League, Newcastle a obtenu un succès de prestige en s’offrant le scalp de Chelsea (3-0). Un succès auquel aura fortement contribué le défenseur français qui a muselé son compatriote tricolore Olivier Giroud.

Benoît Poulain (FC Bruges) : Kampionen ! Pour la deuxième fois de sa carrière, Benoit Poulain remporte le titre en Belgique. Pour le match du titre face au rival du Standard (1-1), l’ancien Nimois était titulaire dans une défense à trois comme lors de toutes les rencontres des play-offs. Il a une nouvelle fois fait preuve de solidité et a fait parler son expérience dans les moments importants.

Alexandre Barthe (CSKA Sofia) : Déjà assuré de disputer la Ligue Europa la saison prochaine, le club de la capitale a vaincu Vereya ce week-end (2-0). Rencontre choisi par le natif d’Avignon pour inscrire son premier but de la saison grâce à une tête bien placée.

Loïc Nego (Videoton FC) : Videoton en avait bien besoin. Après deux matchs sans victoire en championnat, le club hongrois a renoué avec le succès ce week-end face à Haladas (3-0) et repris la tête du classement à deux journées de la fin. Buteur, Loïc Nego a participé à cette victoire en inscrivant sa sixième réalisation de la saison. Avec un point d’avance sur Ferencvaros, deuxième, Videoton est à 180 minutes du titre de champion. Ce qui serait le premier sacre dans la carrière du Français.

Gaël Clichy (Istanbul Basaksehir) : Une performance solide de plus pour le défenseur tricolore. Victorieux 2-0 sur la pelouse d »Antalyaspor, Basaksehir (2ème) possède désormais la deuxième meilleure défense du championnat. Si le titre semble promis à Galatasaray après son succès du week-end, la lutte pour la place de dauphin va se décider lors de la dernière journée. Face à Fenerbahçe et Besiktas, Basaksehir et son latéral de 32 ans s’appuieront sur leur défense de fer pour faire pencher la balance en leur faveur… et ainsi retrouver la Ligue des Champions.

Alassane N’Diaye (FK Suduva) : Comme son équipe, le milieu de terrain est en pleine confiance. Face à Atlantas (0-3), Suduva a conservé son invincibilité, sa place de leader, et a vu sa nouvelle recrue française inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Titulaire pour la onzième fois en douze journées, l’ancien joueur de Belfort a rapidement su se montrer indispensable.

Josuha Guilavogui (VFL Wolfsburg) : Tombeur de Cologne samedi (4-1), Wolfsburg s’est offert un sursis et disputera le barrage face au troisième de Bundesliga 2, Kiel, pour ne pas descendre. Un succès dont le milieu de terrain a été l’un des grands artisans. Buteur pour la troisième fois de la saison, il a également offert une passe décisive. De quoi faire le plein de confiance avant un barrage aller-retour qui s’annonce très périlleux.

Aurélie Kaci (Atlético de Madrid) : La première française à jouer à l’Atlético de Madrid a réussi sa saison. L’ex-Lyonnaise a joué quinze matchs et inscrit deux buts, suffisant pour permettre à son club d’empocher un deuxième titre de champion d’Espagne consécutif lors de la victoire face à Saragosse ce week-end (1-6).

Jean-Kévin Augustin (RB Leipzig) : Après avoir vécu la première campagne européenne de son histoire en Ligue des Champions puis Ligue Europa cette saison, Leipzig retrouvera la C3 l’an prochain après sa sixième place en Bundesliga. Le RBL a pourtant fait le travail ce week-end en s’imposant 6-2 sur la pelouse du Hertha Berlin. Double buteur puis passeur décisif, Jean-Kévin Augustin a été le grand bonhomme de cette large victoire, toutefois insuffisante pour se qualifier pour la Ligue des Champions.

Djibril Cissé (Yverdon Sports) : Même à 36 ans Djibril Cissé n’a rien perdu de son instinct de buteur. Son club d’Yverdon Sport (3ème division Suisse) affrontait la Réserve du Fc Zürich. Après avoir ouvert le score à la 21ème minute, « Djib’ » s’y est repris une deuxième fois pour égaliser puis une troisième pour obtenir la victoire (2-3). L’ancien avant-centre des Bleus affiche un impressionnant total de 24 buts en 27 matchs.

Les commentaires