L’équipe-type du week-end (31 mars – 1er avril)

OnzeTypeFrenchTouch02Avril

Après chaque week-end, nous établissons l’équipe-type de joueurs français de l’étranger en prenant en compte leurs performances. Découvrez sans plus tarder notre sélection !

Hugo Lloris (Tottenham) : Fautif sur l’ouverture du score de Chelsea, le gardien tricolore s’est ensuite bien repris, réalisant de belles interventions décisives. Mené, Tottenham renverse finalement la tendance et s’impose finalement 3-1 sur la pelouse des Blues. Une victoire leur assurant quasiment une place dans le Top 4 à l’issue de la saison.

Florian Lejeune (Newcastle) : Les Magpies ont obtenu un succès plus que précieux face à Huddersfield (1-0), un concurrent direct dans la course au maintien en Premier League. Cette victoire a été rendue possible grâce à une solidité défensive symbolisée notamment par la prestation de Lejeune. Le Français a été impérial et a d’ailleurs récolté les louanges de Malcolm Macdonald, l’ancienne star du club anglais.

Willy Boly (Wolverhampton) : La validation de la montée en Premier League des Wolves n’est plus qu’une question de journées. Le leader de Championship possède 13 points d’avance à sept matchs du terme de la saison régulière après son succès à Middlesbrough (2-1). Encore une fois, Boly aura fourni une copie quasi-parfaite et confirme qu’il est bel et bien dans la forme de sa vie cette saison !

Samuel Gigot (La Gantoise) : La Gantoise a signé une grosse performance ce week-end à Anderlecht pour ce premier match des play-offs (0-2). Et le défenseur n’est pas étranger à celle-ci. Solide et dur sur l’homme, l’ancien Arlésien a parfaitement tenu son rôle au sein de la défense des Buffalos.

Benjamin Stambouli (Schalke 04) : Sans faire de bruit, l’ancien Montpelliérain s’impose comme l’un des joueurs clés du club allemand. De nouveau titulaire samedi, il a contribué à la victoire toute en maitrise de Schalke 04 face à Fribourg (2-0). Tantôt défenseur central, tantôt milieu de terrain, Benjamin Stambouli a déjà participé à 22 des 28 journées de Bundesliga. Preuve de son importance dans le collectif du club de Gelsenkirchen, deuxième de Bundesliga derrière l’intouchable Bayern.

Paul Pogba (Manchester United) : Les Mancuniens ont assuré face  à Swansea pour conserver le deuxième place. Victorieux 2-0, José Mourinho a pu compter sur un Paul Pogba de grande classe. Quelques Jours après son excellente performance face à la Russie, Pogbom a été omniprésent dans le milieu de terrain des Reds Devils.

Michaël Pereira (Yeni Malatyaspor) : Buteur, le milieu français a participé à la belle victoire 4-1 de Yeni Malatyaspor contre Genclerbirligi. D’une jolie tête, le trentenaire vient conclure une belle action collective, afin de prendre l’avantage au score à vingt minutes de la fin. Un succès qui permet à Pereira et aux siens de conserver leur place dans la première partie de tableau en Süper Lig.

Franck Ribéry (Bayern Munich) : Buteur samedi d’une subtile balle piquée, l’ancien Marseillais a participé à l’écrasante victoire du Bayern face au Borussia Dortmund (6-0). L’attaquant français a ainsi signé son cinquième but de la saison, son troisième sur les deux derniers matchs. En grande forme, Ribéry semble retrouver un niveau auquel on ne l’avait plus vu depuis plusieurs mois. Pour le plus grand bonheur du Bayern, leader avec 17 points d’avance sur son dauphin, Schalke… et qui pourrait être sacré champion d’Allemagne dès le week-end prochain à Augsbourg !

Florian Valot (New-York Red Bulls): Les New York Red Bulls ont chuté à Orlando (3-4) mais cela n’a pas empêché le milieu offensif tricolore de crever l’écran. Ce dernier a marqué son premier but en MLS avant de délivrer une délicieuse passe décisive dans la foulée. Après avoir répété ses gammes en équipe réserve, le joueur de 25 ans montre qu’il a bel et bien le niveau pour figurer dans le onze de départ new-yorkais. 

Teddy Chevalier (KV Courtrai) : Première journée des playoffs de l’Europa League en Belgique et premier doublé pour Teddy Chevalier face à Waasland-Beveren (victoire 4-1). L’insatiable buteur tricolore porte ainsi son total à 18 réalisations en championnat. Un chiffre qui fait de lui le deuxième meilleur buteur français en Europe derrière Bafé Gomis ! Tout va donc pour le mieux pour Courtrai et son chevalier servant.

Michaël N’Dri (Bec Tero Sasana) : Le Bec Tero Sasana a réalisé la surprise de cette  8ème journée du Toyota Thai League en s’imposant face au deuxième. Mal mené au classement, le Bec Tero a réalisé une grosse performance en gagnant 4-2. Une victoire due en partie à  Michael N’Dri. Le natif de Salon de Provence s’est offert un doublé. L’occasion pour l’attaquant français d’ouvrir son compteur but cette saison.

Les commentaires