L’équipe-type du week-end (5-6 mai)

OnzeTypeFrenchTouch7maibis

Après chaque week-end, nous établissons l’équipe-type de joueurs français de l’étranger en prenant en compte leurs performances. Découvrez sans plus tarder notre sélection !

Luca Zidane (Castilla) : Les semaines se suivent et se ressemblent pour le portier madrilène. Déjà dans notre équipe type la semaine dernière, le fiston Zizou remet ça ce week-end. De nouveau titulaire dans les buts de la Castilla, Luca Zidane a participé à la large victoire de la réserve du Real face au Racing de Ferrol (3-0). Un succès qui permet aux jeunes Merengues d’enchaîner un sixième match sans défaite en Segunda B

Jérôme Onguéné (RB Salzbourg) : Un but, une victoire et un sacre pour conclure un dimanche de rêve. Nouveau champion d’Autriche avec le Red Bull Salzbourg, Jérôme Onguéné a rapidement oublié la déception de la demie finale retour d’Europa League. Auteur de sa quatrième réalisation de la saison, le défenseur tricolore a participé à la belle victoire 4-1 de Salzbourg face à Sturm Graz. De quoi terminer la semaine de la meilleure des manière et offrir à son équipe un 5ème titre de champion consécutif en Autriche.

Abdou Diallo (Mayence) : Quelle fin de saison ! Après Leipzig la semaine dernière, c’est Dortmund qui a mordu la poussière face à Mayence ce week-end (2-1). En plus de s’offrir une victoire de prestige au Signal Iduna Park, Abdou Diallo et ses coéquipiers ont assuré leur maintien en Bundesliga. Une performance en partie permise par les performances du défenseur français. Une nouvelle fois impérial et omniprésent, l’ancien Monégasque finit la saison en trombe.

Benjamin Stambouli (Schalke 04) : En s’imposant 2-1 à Ausburg, Schalke 04 a assuré sa deuxième place et son retour en Ligue des Champions l’année prochaine. Une Ligue des Champions, que va retrouver Benjamin Stambouli. Le Français, une nouvelle fois aligné à droite de la défense a réalisé une prestation plus que correcte.

Wilfried Zahibo (New England) : Malgré un Zahibo en feu, New England n’a rien pu faire face à l’Impact Montréal de Rémi Garde. Le milieu de terrain français avait pourtant commencé à mener la révolte des siens en inscrivant deux buts en fin de match. Cette défaite, permet à l’Impact de rattraper petit à petit les New England dans la conférence Est.

Charles-Elie Laprevotte (FC Magdebourg) : Le milieu défensif originaire de Nancy va découvrir un nouvel échelon du championnat Allemand. Après la victoire de son club, Magdebourg 3-1 face à Chemnitzer, le titre de D3 Allemande leur tend les bras. Un match plein pour le joueur français avec un but à la clé.

Florian Valot (New York RB) : On ne l’arrête plus ! Buteur la semaine dernière contre LA Galaxy (3-2), le milieu offensif de 25 ans a récidivé samedi lors du derby contre New York City FC (4-0). Face au grand rival new-yorkais, l’ancien espoir du Paris Saint-Germain a sorti le grand jeu en marquant un but et en délivrant une passe décisive. Quel début de saison du Français !

Valentin Eysseric (Fiorentina) :  Il a choisi son moment pour ouvrir son compteur en Serie A. Entré alors que son équipe était menée, l’ancien Niçois n’a mis que 11 minutes pour trouver le chemin des filets et remettre la Fiorentina sur les bons rails. Le milieu offensif,souvent utilisé comme joker, aura son mot à dire pour cette fin de saison.

Anthony Knockaert (Brigthon) :  Stratosphérique la saison dernière en Championship, le Français a eu du mal à confirmer cette saison en Premier League. Cependant, le natif de Roubaix a sorti sa meilleure performance de la saison au meilleur moment ce week-end contre Manchester United (1-0). Elu homme du match par les consultants de Sky Sports, Knockaert a donné le tournis aux Red Devils. Et comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, Brighton est officiellement maintenu grâce à ce succès !

Jean-Kévin Augustin (RC Leipzig) : Décisif sur 3 des 4 buts de son équipe face à Wolfsburg, Jean-Kévin Augustin a été l’homme fort de Leipzig ce week-end. Double passeur décisif et buteur, l’attaquant de 20 ans a d’abord lancé les siens par deux offrandes avant de conclure lui même le récital. Sixièmes de Bundesliga après sa victoire 4-1, le RB Leipzig et Augustin sont toujours dans les clous pour jouer l’Europe l’an prochain.

Olivier Giroud (Chelsea) : Pour continuer à croire en une qualification pour la Ligue des Champions, Chelsea devait absolument s’imposer face à Liverpool ce dimanche. C’est chose faite grâce à un coup de casque du buteur de l’équipe de France, son quatrième but sur les cinq dernières rencontres toutes compétitions confondues. Grâce à Giroud, les Blues ne sont plus qu’à deux points de la quatrième place qualificative pour la Ligue des Champions.

Les commentaires