L’équipe-type du week-end (7-8 avril)

OnzeTypeFrenchTouch09Avr$

Après chaque week-end, nous établissons l’équipe-type de joueurs français de l’étranger en prenant en compte leurs performances. Découvrez sans plus tarder notre sélection !

Geordan Dupire (RE Virton) : Victoire importante et méritée pour Virton à Dender, en troisième division belge (0-2). Si la rencontre a été globalement maîtrisée, l’Excelsior s’est toutefois fait peur en fin de match mais le club wallon a pu compter sur son portier français pour se rassurer. Un clean-sheet qui devrait faire du bien au moral de l’ancien Lorientais.

Loic Nego (Videoton) : Le défenseur a joué un bien mauvais tour à son ancien club, Ujpest. Buteur, il a contribué à la large victoire de Videoton samedi (3-0). Son cinquième but de la saison. Grâce à ce succès, Nego et les siens restent deuxièmes et collés aux basques du leader Ferencvaros, à trois longueurs devant. Apparu à vingt-trois reprises cette saison, l’ancien Nantais demeure l’un des hommes forts du club hongrois.

Gaël Clichy (Basaksehir) : Élu homme du match face à Yeni Malatyaspor, Gaël Clichy a été irréprochable sur son côté gauche. Après une ouverture du score précoce, Basaksehir a dû tenir son avantage au score jusqu’à la fin de la rencontre. Une tâche parfaitement remplie par le latéral tricolore. Grâce à ce succès, les partenaires du français reprennent provisoirement la tête du classement et mettent ainsi la pression sur Galatasaray.  

Willy Boly (Wolves) : Une victoire de plus, un clean-sheet de plus, une performance solide de plus … Willy Boly a une nouvelle fois tenu son rang dans le choc du week-end en Championship. Opposés à Cardiff (2èmes), les Wolves s’imposent 1-0 et confortent leur avance en tête du championnat. La montée en Premier League est désormais toute proche.

Florian Lejeune (Newcastle) : En glanant son troisième succès d’affilée en Premier League ce week-end contre Leicester City (2-1), Newcastle a fait un énorme pas vers le maintien. Une série victorieuse à laquelle aura fortement contribué le défenseur tricolore. Face aux Foxes, l’ancien Istréen a encore une fois été solide et s’est permis de délivrer une passe décisive pour son compère Ayozé Perez !

Corentin Tolisso (Bayern Munich) : Deutscher Meister ! Corentin Tolisso et le Bayern Munich sont (déjà et comme d’hab’) champions d’Allemagne. Le milieu français glane son premier titre avec le club bavarois et même de sa jeune carrière. Un sacre définitivement entériné après la victoire à Augsburg ce samedi (4-1) à laquelle a participé l’ancien Lyonnais en inscrivant de la tête son quatrième but de la saison en Bundesliga. Le titre en poche, cap désormais sur la Ligue des Champions pour « Coco » et le Bayern !

Paul Pogba (Manchester United) :  Il a été au centre des débats avant le derby mancunien et il a répondu présent ! Alors que Manchester United était à l’agonie face à Manchester City, l’international français a surgi pour claquer deux buts coup sur coup au retour des vestiaires et mettre KO debout les Citizens. Pogback ?

Wlifried Zahibo (New England Revolution) : Énorme prestation de l’ancien milieu de l’AC Ajaccio lors du succès de New England face à l’Impact de Montréal (4-0). Wilfried Zahibo est auteur d’une passe décisive sur l’ouverture du score et s’est offert son premier but de la saison en fin de match. Après cinq journées de MLS, le milieu axial a déjà été décisif à trois reprises (1 but, 2 passes).

Manuel Milinkovic (Hearts) : Il a signé son retour en tant que titulaire de la meilleure des manières. Un mois après sa dernière titularisation, le milieu de terrain qui appartient au Genoa a brillé dans le match face à Aberdeen. Passeur décisif pour Naismith pour l’ouverture du score, l’Azuréen a ensuite inscrit le but du break pour Hearts. Un succès qui conforte le club d’Édimbourg dans la première partie de tableau avant de débuter la dernière phase du championnat. 

Guillaume Hoarau (Young Boys Berne) : Le Réunionnais ne s’arrête plus de marquer et régaler les supporters des Young Boys. Buteur ce week-end sur la pelouse de Saint-Gall, Hoarau a participé à la belle victoire des Jaunes (2-4). Habitué de notre équipe-type, il a inscrit son onzième but de la saison en Super League suisse. Sur les huit derniers matches de championnat dont Guillaume Hoarau a participé, l’ancien Parisien a trouvé le fond des filets à dix reprises. Avec seize points d’avance sur le FC Bale, les Young Boys de Berne sont plus que jamais en route vers le titre.

Neal Maupay (Brentford FC) : L’attaquant de poche a offert la victoire à Brentford face à Ipswich en prenant à contre-pied le portier adverse sur penalty (1-0). Auteur de son onzième but de la saison (son deuxième en une semaine), il devrait battre son record de buts en pro cette saison.

Les commentaires