Ligue des Champions – Belle entrée en matière de nos expatriés

Capture d’écran 2018-07-12 à 11.21.13

Si les demi-finales de la coupe du monde ont logiquement accaparé l’attention, le football de club ne s’est pas arrêté de tourner pour autant. Et la Ligue des Champions a déjà repris ses droits. Petit focus sur la reprise de nos Français de l’étranger.

Alashkert (Arm) – Celtic FC (Eco)  : 0-3

En Arménie, le champion d’Ecosse a fait parler son statut de favori. Une victoire logique qui lui ouvre les portes de la qualification. Mais il a fallu attendre le temps additionnel de la première période et un but d’Odsonne Edouard pour voir les Bhoys prendre l’avantage. A noter que Moussa Dembélé et Olivier Ntcham étaient également titulaires du côté du Celtic.

Cork City (Irl) – Legia Varsovie (Pol) : 0-1

Le champion de Pologne a évité le piège en Irlande. Les coéquipiers de William Rémy ont attendu le dernier quart d’heure pour faire la différence. Mais cette victoire à l’extérieur les met en très bonne position pour se qualifier pour le tour suivant.

F91 Dudelange (Lux) – Videoton (Hon) : 1-1

Le champion du Luxembourg et sa colonie de Français a tenu tête à la formation de Loïc Nego, titulaire dans le couloir droit. Menés 0-1, les Luxembourgeois ont égalisé par Bryan Melisse, passé par le Stade Rennais ou Laval.

Suduva (Lit) – Apoel Nicosie (Chy) : 3-1

Sans son Frenchie, Alassane N’Diaye, les Lituaniens ont fait la différence à domicile. Mais le but pris dans les arrêts de jeu peut avoir de grosses conséquences au match retour. A suivre.

O. Ljubljana (Slo) – Qarabag FK (Aze) : 0-1

Belle entrée en matière pour Abdellah Zoubir et ses partenaires. En Slovénie, les Azéris ont pris une belle option pour la qualification. Le transfuge de Lens a disputé la quasi-totalité de la rencontre, sortant seulement dans les arrêts de jeu.

Jérôme Olivari

Les commentaires