Louvain – Cercle Bruges : quand les Français enflamment la Proximus League !

mercier cardona

Le match d’ouverture de la 25ème journée de Proximus League (D2 belge) nous a offert un scénario spectaculaire. Une rencontre dans laquelle les Français ont fait la pluie et le beau temps du côté de Louvain comme du côté du Cercle Bruges.

L’affrontement au sommet de ce week-end en Proximus League entre le 3ème et le leader du championnat aura été à la hauteur de nos attentes. Aucun vainqueur à l’issue des 90 minutes mais un score final de 2-2 après une égalisation dans les arrêts de jeu de Louvain.

4 buts, 4 buteurs français ! 

Chose extrêmement rare (à l’étranger), les quatre joueurs ayant marqué dans ce match sont tous tricolores. C’est tout d’abord le buteur maison du Cercle, Irvin Cardona qui permet au visiteur de mener au score. Sa cinquième réalisation sur ses six derniers matchs. Menés, les locaux s’en remettent alors à leur milieu de terrain Samy Kehli pour revenir dans la partie.

Une joie de courte durée puisque Xavier Mercier redonne l’avantage au Cercle Bruges seulement 4 minutes après l’égalisation de Louvain. Et, alors que les coéquipiers de Kehli semblent se diriger vers une défaite certaine, c’est un autre tricolore qui vient jouer les sauveurs. Entré en jeu à la 60ème minute, Yannick Aguemon arrache un point pour les siens sur un pénalty transformé à la 94ème minute !

Un scénario haletant, des Français buteurs et décisifs … bref la Proximus League comme on l’aime.

Les commentaires