Mathieu Valbuena, Français de l’étranger du mois de décembre

Mathieu-Valbuena

Chaque mois, French Touch FC décerne le titre de joueur du mois à un Français de l’étranger. Après Romain Vincelot en septembre, Benjamin Pavard en octobre et Wissam Ben Yedder en novembre, c’est Mathieu Valbuena qui termine l’année 2017 de la plus belle des manières. 

 

« Petit vélo » a passé le grand plateau

Après une période compliquée de fin octobre à début décembre, Mathieu Valbuena a terminé l’année en boulet de canon. Blessé à la cuisse face à Sivasspor le 19 novembre, le tricolore est revenu vite et (très) fort afin d’aider son club à réaliser un superbe mois de décembre. Avec 3 buts et 5 passes décisives en 6 matchs disputés, l’ex-lyonnais a été le grand bonhomme de son équipe en cette fin d’année.

Toutes compétitions confondues, Fenerbahce termine 2017 sur une série de 5 victoires et un match nul. De quoi permettre au club turc d’être plus que jamais dans la course au titre avant d’entamer la deuxième partie de saison, tout en s’étant aisément qualifié pour les huitièmes de finale de la coupe de Turquie.

Encore mieux en 2018 ? 

Si la résolution de Mathieu Valbuena pour la nouvelle année est de redémarrer 2018 comme il a fini 2017 alors les fans du Fener peuvent dormir sur leurs deux oreilles. Vu ses performances en revenant de blessure, on peut même se demander si le Français ne va pas faire encore mieux avec le plein de confiance. Après 6 mois d’adaptation et quelques balbutiements logiques, le numéro 28 devrait pourvoir encore plus se lâcher à partir de janvier.

Celui qui semble désormais avoir la confiance totale de son entraîneur et le soutien indéfectible de ses supporters aborde l’année sous les meilleurs auspices. Avec peut-être un objectif dans un coin de sa tête pour la fin de saison. Spécialiste des comebacks inattendus, Valbuena va en tout cas jouer crânement sa chance.

 

Le palmares « Joueur French Touch FC du mois »

Septembre 2017 : Romain Vincelot (40%)
Octobre 2017 : Benjamin Pavard (42%)
Novembre 2017 : Wissam Ben Yedder (59%)
Décembre 2017 : Mathieu Valbuena (47%)

 

 

 

Les commentaires