Quatre Français font partie des pires 50 joueurs de l’histoire de la Premier League selon Four Four Two

BoumsongCheyrouSquillaci

Le contingent de Français évoluant en Premier League n’a cessé d’augmenter au fil des années. Avec parfois de belles réussites mais aussi quelques ratés. Le média britannique FourFourTwo a concocté un classement des pires 50 joueurs de l’histoire de la Premier League et on y retrouve quelques footballeurs tricolores.

Le premier Français apparaissant dans ce classement, à la 45e place, n’est autre que Sébastien Squillaci. Recruté en 2010 après un passage intéressant au FC Séville, le Français a eu du mal à confirmer avec les Gunners. Selon le média britannique, ce dernier ne possédait ni une grande vitesse ni un jeu aérien impressionnant ni une sorte de finesse qui auraient fait de lui un « défenseur central Wenger compatible ».

Plus haut dans le classement, à la 35e position, se trouve un autre ex-Gunner : Yaya Sanogo. En 21 matchs de Premier League disputés avec Arsenal puis Crystal Palace, l’actuel attaquant de Toulouse n’a tout simplement jamais réussi à trouver le chemin des filets…

Autre Frenchie dans cette liste : Bruno Cheyrou (21e). Dès son arrivée chez les Reds, son style de jeu a été comparé à celui de Zinédine Zidane par son entraîneur Gérard Houiller. Malheureusement pour lui, il n’a jamais réussi à tirer son épingle du jeu à Liverpool.

Enfin, le dernier joueur tricolore figurant dans ce classement est Jean-Alain Boumsong (17e) dont le passage à Newcastle a marqué les esprits des journalistes britanniques. « Il est le type de joueur qui ne pouvait pas faire face aux exigences de la Premier League » selon FourFourTwo.

Pour découvrir le classement complet, ça se passe ici

Les commentaires