Transferts – Ce qu’il ne fallait pas louper

DijPD-3XsAEoJ7p.jpg-large

La France est championne du monde mais aussi l’un des plus importants importateurs de talents. Retrouvez ici 10 mouvements qui ont marqué la semaine dernière. 

Martin Mimoun : du Paris FC au CSMS Iasi

Champion de Slovénie en 2016 avec l’Olympia Ljubljana, le milieu de 26 ans a très peu joué la saison dernière au PFC. Il file donc en Roumanie, dans le club d’Iasi, qui a terminé 6e la saison dernière.

Axel Bakayoko : de l’Inter Milan à Saint-Gall (prêt)

Déjà prêté la saison dernière au FC Sochaux, le jeune ailier  va découvrir l’élite du championnat suisse. Après avoir participé au tournoi de Toulon, l’international U20 débarque dans une équipe qui a déjà frappé un grand coup, en faisant tomber le FC Bâle à l’extérieur.

Quentin Beunardeau : du FC Metz à Aves

Barré par le Kawashima, l’ancien portier de Tubize s’est distingué la saison dernière en coupe de France où il a repoussé 4 tentatives sur 5 face à Tours. Il vient renforcer le club d’Aves, vainqueur de la coupe la saison passée et devrait découvrir la Ligue Europa.

Florent Stevance : du Sporting Charleroi au FC Tours

Prêté la saison dernière à l’AFC Tubize, où il a terminé meilleur buteur, Stevance revient en France après un long périple en Belgique. Il évoluera à la pointe d’une attaque tourangelle, qui aura pour ambition de remonter en Ligue 2.

Adama Diakhaby : de l’AS Monaco à Huddersfield

Une petite saison du côté du rocher et le jeune attaquant arrivé du Stade Rennais file déjà en Angleterre. Huddersfield n’a pas hésité à déboursé 10 millions d’euros pour cet international espoir.

Zinédine Machach: de Naples à Carpi (prêt)

Arrivé au mercato d’hiver, le Marseillais a fait quelques apparitions sur le banc sans toutefois connaitre aux joies du terrain. Il part donc en Serie B pour un an afin de retrouver du temps de jeu.

Geoffrey Malfleury : de Oroklini à Voluntari

Lui aussi ne sera resté qu’une saison dans son club. Auteur de sept buts en 14 rencontres, le Martiniquais poursuit son tour d’Europe et file en Roumanie, à Voluntari, qui a eu toutes les peines du monde à sauver sa place en Liga I la saison dernière;

Jérémy Broh : de Sudtirol à Padoue

Sa bonne saison à Sudtirol a été récompensée. Eliminée en demi-finale des play-offs, après avoir terminé deuxième de la poule B de Lega Pro, Broh va évoluer cette saison en Serie  chez le promu, Padoue.

Romain Vincelot : Bradford City à Crowley Town

Rien qu’à l’énoncé, ces deux clubs sentent bon le foot anglais. Le défenseur a moins joué la saison dernière en League One et a décidé de descendre d’un cran pour retrouver du temps de jeu.

Hervin Ongenda : de Murcie à Botosani

L’ancien espoir du PSG tente de se relancer en Roumanie après avoir connu une saison blanche en Espagne. A 23 ans, il tarde à démontrer au plus haut niveau les promesses entrevues en jeunes.

Les commentaires