William Rémy remporte la coupe de Pologne

DcNTjrvWkAAu53P.jpg-large

Face à Arka, le défenseur français, titulaire, a participé à la 19e victoire des Légionnaires en coupe de Pologne (2-1).

A peine 5 mois en Pologne et déjà un titre.William Remy n’aura pas mis longtemps pour se faire une place dans le coeur des supporters du Legia.

Dans une ambiance de feu, les partenaires de l’ancien Montpellierain ont fait la différence en première période, en marquant deux buts avant la demi-heure de jeu. Puis ils ont géré tranquillement leur avance, ne se faisant surprendre que dans les arrêts de jeu.

Et maintenant, le titre ?

Si le Legia a concédé peu d’occasions, elle le doit en grande partie à son  « Francuski ». Solide comme un roc, il n’a laissé que des miettes aux attaquants adverses. Ce n’est pas pour rien si le site du Legia Varsovie l’a élu parmi les trois meilleurs joueurs de sa formation. Une belle revanche pour le joueur de 27 ans, placardisé dans l’Hérault, et qui a retrouvé la joie du terrain et le goût de la victoire.

Le défenseur à désormais dans le viseur l’objectif de faire aussi bien que son prédécesseur, Thibault Moulin, qui avec le club polonais, a remporté le titre la saison dernière. Leader depuis dimanche et la victoire du Legia conjugué à la défaite du Lech Poznan,  Remy a vécu une semaine folle. Il ne lui reste plus qu’à surfer sur la vague.

Les commentaires